Au sein de TRT France Le groupe de recherche STI (science et techniques de l’information) effectue des travaux d’étude et de recherche sur les systèmes complexes et en particulier sur les systèmes de traitement de l’information temps réel.
Dans ce cadre nous étudions les mécanismes de coopération décentralisés au sein d’un essaim de drones et mettons en place un environnement d’expérimentation et de démonstration constitué d’un ensemble de robots roulants à faible capacités coopérant pour réaliser une fonction complexe.
Le stage propose de participer à l’étude des mécanismes de coopération décentralisés en se focalisant sur une fonction essentielle l’ « allocation de T taches élémentaires à R Robots » grâce à un mécanisme décentralisé.
Le stage consistera à implémenter et à évaluer les performances et l’embarquabilité de la variantes de l’algorithme CBBA (Consensus-Based Bundle Algorithm) étudiés et proposés par le MIT : ACBBA (Asynchronous Consensus-Based Bundle Algorithm ) sur une PF robotique.
http://acl.mit.edu/projects/cbba.html
Ce stage nécessitera, au-delà de l’activité technique et des échanges internes avec les ingénieurs-chercheurs de Thales Research & Technologie, des échanges avec des universitaires étudiant les systèmes coopératifs décentralisés et des équipes d’ingénierie système Thales ayant un usage potentiel de ce type de solution.
PS : Thèse possible.