Réalisation d'un système de traces d’exécution pour le jeu sérieux Prog&Play

Par Amel Yessad, 19 janvier, 2016

Prog&Play est un jeu sérieux qui vise à faire travailler les étudiants, engagés dans des filières scientifiques, sur des concepts de programmation. L’objectif de ce jeu sérieux est de proposer une méthode d’entraînement alternative et engageante qui tire profit de l’intérêt grandissant des jeunes pour les jeux vidéo. Prog&Play est un jeu de stratégie en temps réel, multijoueur, 3D et open source.
Prog&Play est utilisé depuis plusieurs années à l'UPMC et l'université de Toulouse.
L’objectif de ce stage est de définir un modèle de traces des actions du joueur et de l'implémenter dans Prog&Play.
Le travail réalisé dans le cadre de ce stage s'intègre dans un projet plus important qui vise à développer un système de suivi du joueur dont l’objectif est de fournir à chaque étudiant un feedback automatique et personnalisé au cours de la simulation (in-game).

Mots-clés: Analyse de traces, jeu sérieux, modèle de traces

Contexte
Le stage se déroulera au sein de l’équipe MOCAH du laboratoire d’informatique de Paris 6 (http://www.lip6.fr/) – UPMC/CNRS. Il sera co-encadré par Amel Yessad et Mathieu Muratet de l’équipe MOCAH.

Lieu
LIP6- UPMC
Thématiques
Encadrant
Amel Yessad
Co-encadrant
Mathieu Muratet
Référent universitaire
Safia Kedad-Sidhoum
Tags
Attribué
Oui
Année
2016